lundi 14 janvier 2013

Koh Lantouille : résumé du onzième épisode

L'épisode de vendredi me plonge dans une réflexion aussi profonde qu'un... heu... un truc vachement profond , aussi intéressante qu'un truc... super intéressant, comme le poème d'un banquier suisse par exemple : que faut-il pour être un bon monteur de Koh Lanta ?

L'endurance ?
Il doit travailler la nuit pour glisser au matin le résumé de l'émission à Denis « la malice » Brognard, histoire qu'il sache tout.

A moins que le présentateur ne joue les voyeurs depuis sa chambre d'hôtel.


La cruauté ?
Après tout, le jeu ne devant laisser qu'un survivant que fera-t-on des autres ? Les fusiller ? Les passer à la chaise électrique ? Les faire participer à un tournoi de Scrabble avec Philippe ?

L'intelligence ?
Pour cacher les traces des cameramen afin qu'aucun participant ne les suivent et ne fauchent le stock de chocobon

Une carte de membre à vie du zoo de Beauval et un magnétoscope grande capacité ?
Afin de pouvoir remplir l'émission d'image d'animaux (que les aventuriers n'ont toujours pas rencontrés) et de flashback

Attention ! Ceci est un flash tout court.


Vous avez le choix de la réponse.
En ce qui me concerne, je sais ce qu'il regardait dans sa jeunesse. Nous y reviendrons.


Résumé de l'épisode précédent :
Nous nous étions quitté la dernière fois sur un cou magnifique de Thierry, ceint d'un collier d'immunité du plus belle effet. Nous perdions alors Catherine, Camille et une bonne partie du public masculin.


***Mode macho on***
Et ceci pour la plus grande joie de Myriam. Vous savez comment sont les femmes avec les bijoux. Mouhahaha !! Pouet pouet sous les bras !
***Mode macho off***


Très court résumé de l'épisode :

Ami monteur, je t'ai reconnu


Résumé de l'épisode :

Pendant que les chanceux éliminés peuvent, manger, se laver, les participants macèrent encore dans les affres de l'amour. Thierry tente de se rapprocher de Philippe. Le normand n'a pas le moral. Brice vient à la rescousse (surtout celle de ses fesses) et lui montre des photos de ses enfants (ok ok... il n'en a pas encore, mais il est super bon sur photoshop). Thierry sors alors un poster de ses parents. Brice dégaine un téléphone en bambou pour que Philippe appelle sa famille. Thierry lui a un hélicoptère. Brice...
La Prod' arrive, confisque les objets de contrebande. Allez zou... chacun dans sa chambre. Et lâchez Phil ! On vous a dit de lâcher Phil, vous allez le déchirer à tirer comme ça !


Thierry part dans son coin. Il ne peut que voir Brice et Philippe se rapprocher, et ses souhaits de stratégie s'éloigner.
Ugo arrive, parle à Brice. Philippe parle à Thierry aux anges, puis le délaisse. Il va s'allonger près de Brice. Lui met une fleur dans les cheveux.

Plan sur un aigle. C'est romantique.

Brice et Philippe parle de tout, de rien. Thierry ronge son frein (et une dizaine d'arbres). Quel terrible sentiment que de se sentir exclue. Lui aussi aimerait rire des blagues de Phil. Lui toucher la casquette. Faire glisser du sable sur sa peau...

Alors...
Le normand cache-t-il son jeu ?
Lui qui ne semble pas capable de faire ses lacets tout seul tirerait-il les ficelles de ce triangle amoureux ?
Brice et Philippe dorment-ils sur le même matelas ?
Pourquoi ne voit-on pas Bernard et Ugo à l'écran ?
Pourquoi faire un plan sur un aigle pour une émission en Malaisie ?

Vous le saurez en regardant un nouvelle épisode de :




En attendant... un jeu de confort !

Celui-ci est sponsorisé par les boucheries de Rungis.
Il s'agit de suspendre des jambons au-dessus d'une marinade. Celui qui reste le plus sec gagne une médaille du mérite et une réservation dans le resto le plus proche.

Les aventuriers sont sceptiques. Voilà, plusieurs jours qu'ils tournent sur l'île sans trouver une table de libre. Le ton monte.
Denis « la malice » Brognard sort une assiette pour stopper toute révolte : Des frites !

Ok !
Plus qu'une seule solution


Rappelons les bases de la nutrition



(Si je peux me permettre une remarque. Bon ok... ya personne pour m'en empêcher, mais chuis quelqu'un de poli bordel de merde !! Si c'était pour bouffer des hamburger, des frites, des tartes au chocolat... c'était pas la peine de partir si loin.
&@€]}¤ de tourist qui font jamais confiance aux produit locaux)

Dans ce jeu, les aventuriers trouvent leur limite, ainsi qu'une légère déconvenue. Pour beaucoup, ils rentreront le ventre vide et des ampoules aux mains (tant mieux, ils y verront la nuit).
Ils sont à bout de force. Brice est à bout de patience, le harnais commandé n'arrive pas. Il tombe à l'eau et perd toute confiance en Fedex.

Plan sur la faune locale et le ciel.


Victoire d'Ugo
La première, tout le monde en est fière

Le grimpeur se hisse au 7e ciel gustatif en remportant cette épreuve. Son estomac en mode survie pourra se battre contre 3kg de viande rouge ! On lui souhaite bon courage !



Les bouchers de Rungis ayant fait des jaloux, les poissonniers sponsorisent également l'émission.
Allez Hop ! Une épreuve en plus !


Déjà construction d'un radeau en bambous Jardiland ! On remplit le sac Queshua ! Avant d'enfiler le maillot de bain Go Sport ! Sans oublier de prendre son American Express en cas de souci ! Un coup d'œil sur sa Swatch et Brice et Vanessa sont partit !!
Ils doivent trouver une île (les esprits chagrin diront qu'ils sont déjà dessus, mais on ne les écoutera pas)


STOPPPPP !!
Pourquoi Brice et Vanessa sont seuls à partir ?
Ha haaaaa !!! Grande question !!! Hein !!



Qui est le marionnettiste ?
Allez... ça commence par un P

On reprend ! Surtout pour s'apercevoir qu'ils arrivent sur l'île des bannis ( si si... on l'a reconnu). On comprend aussi que Bernard et Philippe sont des feignasses, car ils auraient pu penser à prendre les lettres, avant d'en partir !

Brice et Vanessa arrivent au bureau de poste. Un grotte. Il y a des lettres partout. Problème, ils sont limités dans le nombre d'objet à ramener. Brice, quel héros, décide de se sacrifier, il ne prendra pas son courrier (il a eu raison, l'enveloppe devait être vide. Je mettais trompé dans l'adresse où lui envoyer les plis de toute la famille. Hem...). Vanessa également. Ils se rattraperont avec des bananes au chocolat.

Il est temps de dormir. « Sur une île battu par les vents » (si si... on voit très bien les les arbres ne pas bouger. Sacré Denis). Les caméramen sortent leur sac de couchage et leur matelas gonflable. Les aventuriers dorment par terre. Mal en plus, gênés par les bruits de mastication des techniciens de l'émission.

Le retour se fait sans encombre. Le bateau à moteur de la Prod' ne vient pas déranger les efforts des aventuriers à moitié en train de se noyer.

Sur la plage, les facteurs sont accueillies diversement. Myriam est en joie. Charles pleure (l'habitude tout ça). Philippe nous raconte sa jeunesse quand il dormait dans un placard au pôle sud et qu'il devait disputer sa nourriture en battant des manchots aux bras de fer (double erreur dans cette phrase. Ami lecteur, saura-tu les retrouver ?).
Thierry enrage ! Déjà Brice est revenu ! Argh le fourbe... comment a-t-il pu réussir à éviter le plan machiavélique du magnétiseur ? Celui-ci avait suivi l'embarcation à la nage pour récupérer tous les petits cailloux que laissait Brice derrière lui pour ne pas perdre son chemin.
De plus (++). Brice ne lui a pas rapporté sa lettre. Sûrement écrite par Philippe pour lui dire qu'ils allaient monter une stratégie ensemble. Doublement fourbe ce mannequin !!


On imagine le prochain voyage de nos 2 aventuriers !



Thierry décide d'aller chercher lui même sa lettre.
Bon... comme il a enlevé les petits cailloux, il ne retrouve pas son chemin jusqu'à l'île. Il décide de revenir sur la plage. Crise de jalousie. Il voit Philippe avec Brice.

Comme le monteur n'a plus d'animaux dans sa base de donnée : petit flashback.
(au cas où une météorite nous avait frappé la première fois que la séquence était passé)

Finalement, le monteur décide de mettre des chauves-souris. C'est mignon et c'est gratuit. Elles n'ont pas de syndicats comme les rats qui pullulaient sur l'île des rouges et dont on aura donc jamais entendu parler.

Retour sur Thierry. Il a passé une nuit horrible. Sûrement à imaginer Brice avec Philippe.

Là, petit flashback
(au cas où on aurait oublié le flashback précèdent. Ya 5mn. Allez 10mn en comptant la pub)

L'amour que porte le magnétiseur au normand n'étant pas réciproque, Thierry pense au crime passionnel. Voter contre un ex-rouge. Il crucifiera Myriam.

(Alors, je ne sais pas si c'était pour faire écho aux discussions sur le mariage pour tous, mais en tous cas les aventuriers ont décidé de ne rester qu'entre homme)

La guerre sera donc rude autour du TOTEM !!!

C'est le jeu d'immunité !!!

La Prod' voyant la jalousie s'installer sur le camp décide d'agir !!
Avec de la générosité.
Avec de l'amour.
Avec du cœur !!

Les aventuriers fabriqueront des... sapins de Noël ! Ho ho ho !!!

Bon... par contre, on est dans Koh Lanta alors le Père Noël ressemblera à ça :



Après avoir récupéré des bouts de bois au fond de l'eau, les aventuriers courent dans la jungle pour récupérer trois bout de ficelles, avant d'utiliser la perche qu'ils auront monté pour attraper les guirlandes.

Tous le monde se lance !!
Et oublie la règle la plus élémentaire


La triche la plus courte entre 2 points est la ligne droite


Thierry est premier. Il a des choses à prouver.
Brice le rattrape. Ne voulant pas être distancé dans le cœur de Philippe.
Philippe n'est pas un garçon facile et les talonne.

Les participants se croisent. Se toisent. Se sera à celui qui à la plus longue.
Celle de Thierry montre des signes de fatigue. Elle plie.
Celle de Brice tient le coup.
Celle de Philippe est vigoureuse. Tout est dans le poignée. Denis « la malice » Brognard surenchéri. Le normand est « très habile avec sa perche ». (on doit bien s'amuser autour du feu de camp)

Les autres participants arrivent. Les caméramans s'en foutent. Ne les intéressent que les 3 amants maudits champions.

Victoire de Philippe

(On notera que personne n'a pensé à faire le tour du mur en bois pour aller récupérer ses guirlandes)


Thierry est dépité...

On le comprend

Chez les personnages secondaires de l'intrigue, ça bouge !! Enfin... il se passe des trucs. Charles est affamé. Il ne peut plus faire un mouvement. (insertion d'un paresseux) Brice lui propose de se reposer. Cela ne fait pas les affaires de Philippe. Celui-ci a des grands projets pour Charles. Il souhaite le garder jusqu'à la fin de l'émission.

Au cas où il manquerait de nourriture


Thierry profite de la faiblesse de l'étudiant en architecture pour attaquer. C'est le moment. Et puis Brice est pas beau tout ça. Il pue des pieds et pète en dormant. Le magnétiseur se heurte à un mur. Ok... pas très épais le mur.
Thierry veut tenter de faire les yeux doux à Vanessa. Elle n'attend que ça. Le couple ne réussit pas à se comprendre, et plutôt que de se lancer dans une thérapie sur 10 ans l'homme lâche l'affaire.
Il se tourne donc vers Myriam. Son dos. Histoire d'y planter son couteau !! La pauvre ne s'y attend pas.


Arrive le conseil !!

Classique. Philippe raconte sa jeunesse où il devait se battre contre des loups chaque hiver afin de ramener du bois pour le feu pour que son papa puisse lui faire un chocolat chaud. Terrible.

Ensuite c'est distribution de compliments et de bourre-pifs. Thierry tente de s'expliquer. Il paraît abattu. Presque déjà battu (de toute façon ça sent mauvais pour lui, on l'a beaucoup vu dans l'épisode). Il creuse pourtant la tombe de Myriam, tend la pelle à Bernard.
Brice clou la dernière planche.


Qui sera dedans ?

1 voix pour Myriam
2 voix pour Myriam
1 voix pour Thierry
2 voix pour Thierry
La célèbre « voix qui ne servira à rien » est attribué à Charles
3 voix pour Thierry
3 voix pour Myriam. Outch... la trahison ça pique !


Élimination de Thierry

Le magnétiseur aura donc réussit à attirer tous les votes contre lui
(pas sûr que Myriam le regrette)

Denis « la malice » Brognard éteint sa flamme de la passion. L'amoureux en a gros sur la patate. Il n'a pas un mot pour son aimé Philippe... mais plusieurs !
Thierry, lui qui vient de voter contre son ancienne partenaire, lui qui a caché son collier d'immunité jusqu'au bout, lui qui a essayé de retourner le camp à son avantage... bah il est pas content ! En face, les petits ex-jaunes font pareille que lui. Ils feintent. Les salauds. Feinter c'est son trucs à lui !


Heureusement, il sera a-priori rattrapé juste avant de monter dans l'avion. Cool ! La Prod' aura donc écouté son très fairplay discours d'après élimination :


 En gros...


Philippe et les garçons reprendra donc la semaine prochaine !!



To be adventured !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une petite bafouille, cela fait toujours plaisir !!