lundi 3 décembre 2012

Koh Lantouille : résumé du cinquième épisode

Il était une fois, dans un monde lointain, 20 aventuriers ayant décidés de se retirer du monde pour éviter d'assister à l'élection présidentielle.
Leurs aventures nous sont dévoilées, maintenant, en pleine guerre des chefs dans un partie politique (la décence nous empêche de prononcer son nom avec ses 2 petites mains).

Ce pose donc une question... pourquoi TF1 aime si peu la politique ?

Est-ce un complot ?
Est-ce une cabale ?
Est-ce un traquenard ?
Est-ce que l'on m'a offert un dictionnaire des synonymes pour mon anniversaire ?

La réponse est simple. Elle tient en 4 mots.
Quatre mots pour celui ayant droit de vie ou de mort (au moins pour les piti poissons)
Quatre mots pour celui capable de défendre l'indéfendable
Quatre mots pour celui voulant devenir le maître du monde (ou en tout cas une petite portion se situant en Malaisie !)


Denis « la malice » Brognard (et son acolyte)


Illustre membre des francs matons, il a depuis longtemps dévoué sa vie à changer celles des autres ! J'ajouterais même « depuis le début Monsieur l'arbitre !! Depuis le début ! ». Il les emprisonne, les prive jusqu'à ce petit plaisir qu'est le papier toilette !
Sa sphère d'influence ne cesse de grandir pour imposer sa vision de l'univers ! Aujourd'hui, je dévoilerais tout ! Rien ne pourra...

Ha... excusez moi. On frappe à la porte. Je reviens.

« Bonjour. Oui. Regarder là ? Oui. »



Zzzzzit...



Il était une fois, dans un monde lointain, 20 aventuriers ayant décidés de participer à la plus grande des aventures : Koh Lanta. Une émission formidable présenté par Denis Brognard lui-même, que son nom soit comme des pétales de rose sur nos âmes.

Humblement, je m'asseyais, sur un canapé, entre 2 enfants, dont l'un pleurait en me voyant. Tout le monde ne peut être Denis Brognard. A l'écran apparaît un univers hostile, peuplé de bête sauvage (qu'étrangement les participants ne rencontrent jamais), et de paysages magnifiques. Franchement, on a jamais fait plus beau décor pour aider son prochain... à rentrer chez lui.

D'ailleurs, en parlant de ça, Philippe ne sent pas à l'aise. Les jaunes ne l'aiment pas. Il le sait. Il le sent. La plage lui rappelle cette époque où il arpentait le bac à sable en compagnie de sa solitude. Terrible souvenir. Là-bas aussi les enfants du centre aéré ne l'aimaient pas. Il le voyait dans leurs yeux. Alors, il préfère rester seul.

Le reste des petits jaunes prend ce recul avec la maturité d'un « Non mais c'est même pas vraiheu ! » à la caméra, avant d'enchainer sur un magnifique retourné « faux cul style » quand Philippe ramène du bois.


Marie se dit que cela pourra servir.


Il est comme ça Philou, il voit rouge. Le cocotier étant toujours plus beau sur l'île d'à -côté, l'aventurier veut rejoindre l'équipe adverse. Sûrement pour l'ambiance, spartiate, ou la qualité de la bouffe, morose. Souvenez-vous, les rouges c'est l'équipe avec des jeunes et des vieux où les médiateurs de la guerre se spécialisent dans les coups tordus.



Un peu comme ça quoi


Pour ce changer les idées, les deux équipes partent en forêt. Une mission de sauvetage. Un tueur en série (sûrement une pourriture communiste) a enlevé plein de petites tortues et les séquestre dans des sacs. Il faut les sauver.
Ou alors la femme de ménage n'a pas trouvé de tapis et a rangé les babioles comme elle pouvait.

Ouais... je sais... c'est pas logique. Enfin on n'est pas à ça prêt. La prod leur a laissé une malle à transporter, alors qu'ils ont des sacs à dos pour ramener les victimes. Ou au moins ils auraient pu des valises à roulette. Passons...

Pendant que Bernard trouve un raccourci, en portant la malle sur son dos, tout en déboisant la moitié de la jungle avec son coup-ongle, les petits jaunes arrivent à leur première épreuve.

Une épreuve de mathématique.

« Sept aventuriers monte une côte de 90° en courant. Ils font le trajet en 1 seau d'eau.
Sachant qu'il y a un léger vent sud, que Philippe essaie de graisser la patte d'un caméraman pour obtenir la position de l'île des rouges.
Où va la queue du melon ? »

Ça n'a pas de sens ?
Et alors ?
C'est pas moi qui fais les règles !
Allez... une autre question.

« L'équipe jaune est plus forte que l'équipe rouge.
Sachant qu'Élodie, la « plus sportive » se blesse à la cheville et ne peut participer à l'épreuve.
Que le jeu est trop long pour permettre à une équipe de prendre l'avantage sur l'autre.
Combien il y-t-il de chance que la prod' fasse en sorte que les équipes se retrouvent à égalité et que les rouges puissent manger ? »

Excusez moi... on sonne.


Bonjour. Oui. Regarder là ? Oui. J'ai l'impression d'avoir déjà écris ce monologue...

C'est vraiment de grands instants de télévision. Le retour du suspense du fils de la vengeance. Les jaunes et les rouges se rencontrent dans la jungle. Chacun range sa sueur et sort ses ray-ban.

« Non franchement. Les épreuves finger in the nez » dit Namadia
« Vous êtes fatigués ? » demande Brice
« On est pas fatigué !!! » répondent les jaunes !

En hommage à Sarah, Anthony fait des pompes. Philippe rajoute des pierres dans la malle des jaunes. C'est l'assaut des mâles.
Au premier tournant, fin du bluff. Charles s'écroule sur une chaise design fait en racine de manioc. Les jaunes itou. Les rouge de même sont à bout.

Les épreuves s'enchainent sans que l'on sache qui va gagner. Devant ma télé, je regarde un épisode de Derrick pour me calmer. Nous sommes obligés d'attendre le lendemain pour savoir qui aura la victoire. Argh et zut...

Le lendemain donc (oui, c'est rapide. C'est ce que l'on appelle un résumé), les équipes avec armes et bagages... heu... juste une malle en fait ; mais lancé, ça peut faire vachement mal. Ya des coins et tout.
C'est le climax de l'épreuve. Le tournant du jour. Kikécéty qu'a la plus longue ?

Pardon ?
Ha oui... trop résumé.
Kikécéty qu'a la plus longue suite de petites tortues ?

« 30 à ma droite. Qui dit mieux ?
40 à ma gauche.
45 à ma droite. 45 à ma gauche »



Égalité donc !!



Les équipes se partagent les récompenses. Les petits jaunes ramènent un pote chez eux !


Un mec délicieux
Les gros rouges font la fête toute la nuit.
Grand moment d'émotion sur le dance floor... le bateau dance... le boat floor... enfin grand moment d'émotion. Marelou attrape les rayons du soleil en pleine nuit. Élodie réussit à surpasser sa fausse douleur à la cheville et danse toute la nuit. Namadia et Anthony découvre ce qu'est la vie des jaunes depuis le début du jeu. Tout ça.

Les rouges se sont trouvés. Ils sont unis. Ils seront fort. Tous ensemble.




Chez les petits jaunes, c'est une boucherie... enfin, une poissonnerie. Hugo et Javier ramènent poisson sur poisson. Piqué dans son orgueil, Philippe sort son baleinier en bambou. Il l'avait planqué dans une grotte creusée avec ses dents. La pêche est bonne.
Et là-dessus, une bonne bouteille. C'est l'épreuve d'immunité !

Grand seigneur, Brice décide de laisser sa chance aux autres et reste sur le banc. Camille aussi, et puis ça lui permettra de passer du temps avec ce mannequin au manteau JAUNE. Vanessa aimant aussi Brice et son manteau JAUNE, décide de rester avec eux.

(si toi aussi tu pense que le manteau de Brice est « jaune » tape 1. Pour « violet » tape 2)

Le jeu commence.

Depuis une plateforme, sûrement rejoint à la nage depuis la plage, il faut sauter dans l'eau pour en sortir, pour sauter dans l'eau, pour en sortir, pour marcher sur des poutres de plus en plus petites pour ne pas tomber à l'eau pour atteindre la plage.

...

Je sais...
Vous le savez...
Brice le sait...
Il l'avait dit mais personne ne l'a écouté.
La vielle technique indienne était de RESTER sur la plage.
Bon... nul n'est prophète en son pays.


Jaunes et rouges s'élancent. Ils sont au coude à coude. Ça se bat. Ça se concentre. Anthony fait appel au Seigneur, son fils marchait bien sur les eaux. Derrière ça craque, Thierry le magnétiseur aurait dû s'aimanter les pieds, il glisse sur le bambou (NDLR : le bambou ça n'est pas magnétique. NDLA : on s'en fout).
Les jaunes s'envolent. Philippe en premier. Il prouve ne pas être un déséquilibré et survole littéralement l'épreuve. Charles danse la tectonique. Hugo... bah Hugo quoi !

VICTOIRE ECRASANTE DES JAUNES



Les rouges rentrant au camp



Gros coup pour les rouges. Eux qui s'étaient retrouvés, la famille, la tribu, les frères de sang quoi merde... doivent une nouvelle fois se déchirer.
Et puis là, c'est pas facile. Qui sortir ?
QUI SORTIR ?


*****

Là prenons un peu de recul.
On peut applaudir le monteur de l'émission... jusqu'au dernier moment on ne sait vraiment pas que c'est la seule blessée des rouges qui va sortir. Trop balèze le monteur.
Non... et puis il y a le vote noire contre Myriam. Rendez-vous compte. Il peut y avoir jusqu'à 3 votre contre elle !! Trois !!! Bon... ok, ils sont 4 en face. Trop balèze le monteur, je vous dis.
J'aurais bien aimé voir la prime qu'il a touché sur cette épisode.

*****



Contre toute attente (si... allez le monteur a bien bossé quand même !) Élodie gagne le titre de chat noir de l'émission.
Elle réussi à se faire virer coup sur coup de chaque équipe après avoir été bannie. On espère qu'elle aura profité de ses vacances.


Chez les jaunes, l'aventure se termine encore sur un banquet.

Si si...





Et nous avons enfin découvert qui était accroché à l'arbre. Il s'agit de...


Zzzzittt...



To be adventured

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une petite bafouille, cela fait toujours plaisir !!