mardi 11 décembre 2012

Koh Lantouille : résumé du sixième épisode

Le week-end ayant été dur :sexe, drogue, alcool... (Oui, j'ai regardé un reportage sur Jean-Claude Vandamme) je vais me permettre d'aller acheter mon résumé de Kolanthouille plutôt que de l'écrire.



Troisième étage :
petites culottes – trahisons - poignards

Nous y sommes.
Voilà !

Alors l'émission commence sur de l'auto-persuasion. C'est pas mal l'auto-persuasion. Si si c'est bien. Les gros rouges veulent gagner. Leur nouveau "chef tacticien" (aka Thierry) les hypnotisent pour être des champions, les persuadent donc qu'ils sont jaunes. On va voir si cela fonctionnent.

Ensuite ça part sur les chapeaux de paille ! On a peine le temps de finir son frugal repas (on soutient Brice comme on peut) que déjà le jeu commence. 




Le frugal repas en question



Les petits jaunes et les gros jaunes arrivent sur la plage. Denis « la malice » Brognard préfère mettre les choses au clair tout de suite : « Elodie a été éliminé ». « Non, elle n'a pas été mangé. » « Faites pas les gens qui comprennent rien, c'est les même règles depuis le départ ». « Philippe lâche ce gorille, un gorille ça ne donne pas de lait »

Les équipes prennent place. Chez les gros rouges jaunes, le charme opère toujours. Ils se croient les meilleurs.
Première constatation du jeu, les techniciens de la prod ne savent pas construire une catapulte.



La preuve !!!!
 
 


2000 ans d'évolution pour en arriver là. Comme quoi, il devrait mettre plus d'émission culturelle sur TF1. De toute façon, le but du jeu est d'envoyer son coéquipier le moins loin possible, alors que vient faire une catapulte dans le bazar... allez savoir.

C'est parti. Camille s'élance dans l'immobilisme. Marelou fonce comme une sculpture grec. Les équipiers sur la plage tirent la corde de toute la force du statu quo. Oui, je sais. Il ne se passe rien. J'essaie seulement de mettre un peu d'action. Pas facile.

(on se posera d'ailleurs la question de savoir pourquoi le choix de Marelou. C'est quand même la nana la plus lourde de l'équipe)

Les corps se vident. La corde aussi. De moins en moins de tireurs y sont accrochés. Les visages se crispent. Namadia ne veut pas lâcher, il attrape le chanvre avec les dents. Thierry tente de faire corps avec la Terre, manque de bol, c'est du sable. Anthony tient bon, il ne comprends pas où est la fuite mais tient bon.
Chez les petits jaunes, pas une goutte de sueur. Surtout pas pour Brice. Il ne bouge pas d'un cil, normal : il est mannequin. Non, mais il est vraiment mannequin. C'est un mannequin quoi. Franchement... vous ne comprenez pas. On y reviendra.

Tout à coup, Anthony a un éclair de génie. Il est rouge. Dans la foulée, il en fait part au autre. Ils tiltent. Reviennent à ce qu'ils savent faire de mieux : laisser tomber un coéquipier. Plouf.

Sympa, les « vrais » jaunes font prendre un bain à Camille. C'est vrai, ils auraient pu pousser l'humiliation jusqu'à la laisser revenir au sec sur la plage. De toute façon, Brice plonge à la mer. Non non... ce n'est pas pour être sympa (ou se laver, pour les mauvaises langues). Il doit seulement changer de corps.

Brice au rayon X juste avant le plongeon

Donc Brice est un mannequin. Depuis le temps que je le dis. C'est plus compréhensible comme ça ? Bah quand même !!!


Pendant que Denis « la malice » Brognard explique en long et en large que les gros rouges ne pourront pas parler à leur famille qui leur manque tant. C'est triste hein ! Même à mami Doudou la pauvre en cancer terminale de la béquille droite à qui il ne reste plus qu'une heure à vivre. Halala quel dommage ! Que les rouges ne pourront entendre le doux son des enfants jouant dans la neige pendant que les papillons volent au dessus des champs de coquelicots (il y connait vraiment rien en météo)...
... Pendant ce temps, Philippe a déjà démonté le téléphone satellite pour pouvoir en faire un plan, et donc une copie.

Ici son antenne


Séquence émotion. Téléphone.
C'est bien fait, personne ne tombe sur le répondeur et tous le monde acceptent les PCV.
Ha... et puis il y a un traducteur aussi. Brice est tellement ému qu'il en perd son français. Enfin, il articule pas. En tout cas, on comprend. « Ti amo » qu'est ce que ça veut bien dire ? Une danseuse ?


Chez les gros rouges ont garde le moral. Précieusement, dans un bocal. Faut pas le sortir trop souvent, ça serait dommage de l'abimer.
Namadia décide de partir en forêt pour braquer une bijouterie. La prod fait donc appelle à un exorciste. Ce dernier est catégorique, aucun Philippe n'est dans le corps du capitaine rouge. On le laisse aller. Sur ce point, cela ne le changera pas beaucoup, Namadia aime bien se laisser aller sur le camp.

Tout le reste de l'équipe part chercher à manger. Sauf Anthony qui a envie de ne rien faire (classique) et Marelou parce que... enfin voilà quoi (cf. nom) (traditionnel).
Là, on s'aperçoit que les vieux ne connaissent pas leur cour d'histoire. Quand les nobles étaient incapables de protéger le tiers états, ces derniers leur foutaient sur la gueule.


http://www.morbleu.com/wp-content/uploads/2008/06/bove.jpg
Celui-là par exemple, il chasse les avions à mains nues


De l'autre côté de l'île, Namadia a sortit le détecteur de cailloux. Il en trouve. Aucun n'a une joli cordelette. Arf... La poisse. Heureusement, le caméraman est là pour l'aider. Chaud. Froid. Murène (non, je déconne).
Après avoir fait 4 fois le tour de l'atoll a cloche pied, la production à court de rangers pour ses techniciens, décide de « ne pas lui dire que le collier se trouve en haut de la montagne où personne n'a encore cherché ». Le syndicat des caméramans s'insurgent, le contrat de l'équipe de tournage indique « pas plus de 3 escalades par jour ». Menace de grève.

Tandis que les caméramans sont amenés en 4x4 climatisé sur les lieux, avec jus de fruit et panini. Namadia affronte un ours blanc à mains nue (et ne me dite pas que ce n'est pas logique, il y en avait bien dans Lost).
Namadia trouve le collier.

Les caméramans sabrent le champagne. La prod respire.

Image chapeau de fête


Pendant ce temps là, chez les jaunes, on a mis le vote avant les bœufs. Pour bien se préparer à la prochaine épreuve, ils ont décidé de se foutre sur la gueule. Red Style.

Camille ne se sent plus désirée (elle n'a donc pas vu les nombreux clubs en son honneur, complétement masculin d'ailleurs), Javier tente d'apprendre à Charles à compter jusqu'à 6, Marie est sympa (noooon... je déconne)...
Enfin, ça sent les tripes chaudes au résiné.


Le lendemain. Retour du jeu.

Sous les encouragements de Brice (n'ayant pas vielle technique indienne, il préfère rester sur le côté). Les jaunes s'élancent dans l'eau. C'est une course gauloise !!!!

Une course sur bouclier


Encore une fois, c'est un duel Camille versus Marelou.
La rouge a l'avantage. Camille ayant démêlée les problèmes sociaux de son équipe toute la journée d'avant, on comprend qu'elle ait du mal à défaire les nœuds des morceaux de puzzle accrochés dans les arbres.
Pourtant les jaunes rattrapent leur retard en utilisant leur tête (non, ils ne cassent pas les arbres à coup de boule. Philippe n'est pas à la manœuvre).
Acte manqué, Camille se noue. Elle tire la mauvaise corde (sensible). Avec ses compagnons la situation se tend, les nœuds aussi. Impossible de le défaire.


Victoire implacable des rouges.



Et ils ont la victoire extrêmement modeste.


On les pardonne, ce n'est pas si souvent que cela leur arrive.

Pour les petits jaunes, c'est le moment de sortir diplomatie, raison et couteau.
Le gang des 4 (Marie, Brice, Javier et Hugo)se heurte aux mathématiques. Ils sont en infériorité numérique (c'est pourtant pas faute de le dire). Ça tombe bien, le reste de l'équipe voudrait leur faire la leçon. Les soutiens s'additionnent.
Sont sur la sellette Marie, Charles (allez savoir pourquoi) et Camille.

Sans surprise, Marie s'en va.
On notera que dans le gang des 4, un des participants n'a rien compris (soyons gentils). Les votes se répartissant en 6 pour Marie, 3 pour Charles et 1 pour Camille.
Attention, au moment de bourrer les urnes pour les prochains votes, il faudra faire attention.


Pas de banquet chez les jaunes.


Marie rentre donc chez elle, malgré un léger accident de voiture.
Ne vous inquiétez pas, elle s'est occupé de régler le problème à l'amiable






To be adventured

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une petite bafouille, cela fait toujours plaisir !!