lundi 12 novembre 2012

Koh Lantouille : résumé du deuxième épisode

Vendredi soir, il faisait moche. Il faisait froid. Heureusement dans la lucarne il y avait un peu de soleil (et dans ma main une bière). Koh Lanta épisode 2, nous voilà.


Résumé des aventures précédentes :

John aime Sylvie, mais Sylvie aime Nathan qui lui même aime George, ce dernier étant follement épris d'une machine à café dernier crie !!

Oups... Excusez moi... je remets TF1.

De toute façon, vous pourrez toujours trouver tout ce qu'il faut savoir, et même plus, ici : http://blolf.blogspot.fr/2012/11/koh-lantouille-resume-du-premier-episode.html


L'émission commence par une découverte chez les gros rouges, Monsieur Sarah ne dort pas la nuit. Il faut dire, avec les flashs des caméras, c'est pas facile. Et voir les caméramans manger un kinder bueno encore moins.
Toujours est-il... n'écoutant que son courage, la combattante s'enfonce dans l'eau jusqu'aux chevilles pour récupérer la bouteille de la prochaine épreuve. Les siennes ne s'arrêtent pas là. Elles se font autrement plus dangereuses, elle doit réveiller les autres. La soirée a été dur pour tout le monde, Mickael ayant lancé un atelier d'expression corporelle.


Très belle prise de tête



Chez les Jaunes, Javier subit l'humiliation ultime : se faire donner une leçon de français par un mannequin. Heureusement, 4 faits le sauvent de l'opprobre :

1- Il est belge
2- Il est belge et sympa
3- Il est belge et sympa et chez les jaunes
4- C'est Brice le mannequin (et sur ce blog, on aime bien Brice)

On l'aime bien, ça n'empêche pas de se moquer


Une chose est sûr le Père Fourras a réussit sa reconversion. On le voit bien, c'est lui qui écrit les mots des bouteilles. Ça sent la colle à barbe. Et puis tout ce blabla pour annoncer la future épreuve...
En tout cas pour les capitaines, directions l'île des Bannis. Il est temps d'aller vérifier des dents et des sabots, et aussi de récupérer 2 équipiers de plus pour être plus fort tout ça, tout ça.

Namadia se lance. Au 4 mal-aimés, Il explique sa stratégie : construire un radeau et attaquer les petits jaunes dans la nuit. Il veut des killers. Ça tombe bien Philippe à un harpon. C'est pas assez ? Ok... Philippe part de l'autre côté de l'île, il a construit un fastfood avec les arbres qu'il a fait poussé depuis son arrivée. Au final, il ramène une poiscaille de 8m... enfin 6m... enfin 4m... bon d'accord, mais au moins 5 bon centimétres.
Un peu pourrie aussi.
C'est pour un appât... est-ce que Namadia a mordu ?

Voilà Camille. La douce Camille. Elle sourit. Elle déchante. Les bannis ont la patate. Ça se frite. Elle qui était venu les sonder n'est pas loin de toucher le fond ; mais voilà l'heure de rentrer. L'épreuve attend.
On comprend d'ailleurs toute de suite l'intérêt d'être supérieur en nombre à l'équipe adverse... puisque les petits Jaunes perdent Camille. Les boules. Enfin... une boule noire.

Les 2 équipes se préparent... et la course commence. Bizarrement, les caméramans ne s'acharnent plus sur Marylou. Comme quoi, l'intérêt ça va vite dans le PAF. Par contre, on s'attarde sur les rouges. Eux aussi. Ils n'arrivent pas à trouver le premier palier qui leur permettra de remporter l'épreuve de confort.
Faut dire, la Prod a été vicieuse, à le planquer sous leurs yeux, avec un tissu rouge autour. Le rouge, on en voit partout dans la jungle. Surtout dans les regards. Chez les gros Rouge, ça chauffe encore.

Les voilà qui se dépêchent, rattrapent leur retard, passent devant. Et atteignent la plateforme en premier. Ils sont 3 sur la plateforme. Les jaunes sont à la ramasse. Les rouges sont 5 sur la plateforme... ils grimpent vers la victoire... mais mais... MES PETITS JAUNES GAGNENT !!! Incroyable !! Mener à la marque, ils gagnent à la dernière seconde !!! Comment font-ils pour être si géniaux.

Arbitrage vidéo...

Et oui !! Brice a encore utilisé une vielle technique indienne.


Ici avec une focale spéciale échelle en bambou


Retour au camp, Philippe et Élodie découvrent les joies d'être jaune. Les transats sont propres et la piscine bien tenue. Il y a même un atelier macramé et peinture sur corps. C'est la fête, ils ont même gagné à manger.

Chez les Rouges, le moral est au plus haut. Comme le haut de zéro. Denise et Bernard ont du mouron à se faire. Bernard part faire des courses. Il fait le plein au supermarché du coin, paye tout de sa poche avec son American express que la moral nous empêchera de dire d'où il la tire.


De sa poche enfin !!!



Denise elle trouve des mûres. Des mûres mélanésiennes qui poussent grâce au soleil se levant à l'ouest. Elles sont comestibles. Tous les signes le prouvent.


Panneau planté sur un tas d'anciens participants



Anthony et Mickael ne sont pourtant pas content. Le vieux n'a pas ramené de danettes. Les fourbes. De toute façon, ils ne s'étaient pas levé pour en trouver. Et pour les mûres... déjà qu'ils n'ont pas de papier toilette...
Devant l'ingratitude, Denise et Bernard repense au plan de Namadia... ils se disent qu'avec le radeau ils pourraient sûrement rejoindre l'île des Jaunes, et négocier leur place contre les 4kg de riz volé aux gros rouges.

Chez les Jaunes, la fête bat son plein. Ou plutôt la fête de Philippe. Marie l'a dans le pif (qu'elle a fort joli d'ailleurs). Arf... Phillipe est utile finalement. Pas grave, Marie a des vestes de rechange. Catherine prendra pour les autres.

De toute façon, il faut déjà mettre son masque, histoire de plonger dans les ennuis. Il faut aller récupérer des planches de bois sous l'eau.
Bon... on passera sur l'idiotie de la chose. La prod aurait bien rangé les planches sur une belle étagère, elles ne seraient pas tombé à l'eau. Enfin... passons.

C'est le moment de se jeter à la mer. Les anciens bannis prouvent alors qu'ils ne sont pas des menteurs. Philippe est un excellent nageur. Bernard est un excellent fer à repasser.
Les plongeons s'enchainent. Les 2 équipes sont nageoires à nageoires ; mais les rouges montrent des signes de fatigue. Et oui, ce n'est pas facile de respirer sous l'eau. Sauf pour Brice, ayant appris en regardant la 5e quand il était plus jeune. Comme quoi, la télévision n'est pas aussi néfaste qu'on pourrait le croire. Si si... avec un peu d'imagination.


Le maître Atlante de Brice


Victoire écrasante des Jaunes !!!!
J'ai les rouges, c'est la consternation... un peu comme si Justin Bieber allait les réveiller tous les matins. Anthony en perd même sa mèche. L'horreur.

Mikaël, lui, a une cible toute trouvée. C'est la faute de Bernard. De toute façon, pour un amoureux des voitures, un gars qui se balade en trottinette est forcément un malade. Sur une trottinette comment tu fais pour accrocher ton sapin magique ? Hein !!??

Chez les Rouges, donc, ça se déchire. En 2 camps très exactement. Les filles contre les garçons... à l'exception notable de Marylou qui votera comme les mecs (Une sombre histoire de pacte surgit alors, elle aurait échangé son vote contre une protection d'Anthony et Namadia contre les caméramans... les nouvelles consignes de gros plans prennent tout leur sens)

Au final, le sexe faible est le plus fort. Pour Mikaël, c'est le moment de rejoindre l'aéroport. A moins qu'il ne préfère un taxi.


Chez les Jaunes, l'émission se finit encore par un festin.
La rédaction ne sait toujours pas qui a été accroché à un arbre.


Ps : Merci à Drac et Nixx pour leur accueil et leurs bons conseils (surtout pour l'orthographe). Je remercie également Joh et Lolo pour leur accueil gourmands et spiritueux.


TO BE ADVENTURED

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une petite bafouille, cela fait toujours plaisir !!