mardi 20 novembre 2012

Koh Lantouille : résumé du troisième épisode

Une attaque d'extra-terrestre sur mon quartier me força à trouver refuge chez des amis. Apeurés, nous allumâmes la télévision afin de connaître l'avenir du monde. Nous tombâmes sur TF1. Stupeur. La Terre était déjà envahi.

http://buzzmedias.net/wp-content/uploads/2011/11/Jean-Pierre_Pernaut1.jpg
Haaaaaa !! Ha non... il est vraiment humain. Ma faute !

Ok ok... je sais... mais ça commence à devenir difficile de trouver des excuses pour expliquer ma relation avec Koh Lanta. Vous savez un peu comme cet(te) ex que vous n'avez pas envie d'appeler, mais que vous appelez quand même. Une dernière fois. Juste pour discuter. Prendre des nouvelles. Tout ça. Enfin... vous savez quoi.


Bon toujours est-il que sur une île loin là-bas, bah on pense sérieusement à l'appeler cet(te) ex. Pour amener de la bouffe surtout. Parce que chez les gros rouges, à part se bouffer le nez ya pas grand chose à se mettre dans le cornet...
Mais bon... ils restent motivés. Un peu comme Denise, la matriarche. Une vraie pompom girl de la bonne humeur. Ya du ploum ploum et du tralala.

http://image.toutlecine.com/photos/d/r/o/droopy-portrait-01-g.jpg
Capture d'écran

Surtout que là c'est le moment de s'y mettre. Ya le feu !
Non... pas les extra-terrestres. C'est le lot du futur du jeu de confort.


La fougue des rouges s'attise. Ils s'enflamment. Brûlent pour la victoire. Voilà qu'ils repensent à leur riz. Quatre kilos qui servent actuellement de presse-papiers, un sac de lettre d'admiratrices de Brice ayant atterri sur la mauvaise île.
Chez les petits jaunes, la joie est plus mesurée. Charles a déjà construit la cheminée. Philippe s'occupe d'un système de chauffage pour cet hiver avec des roseaux plantés il y 6 ans, pendant sa période de repérage ; il se prépare depuis 10 ans on vous dit !!

Le jeu démarre alors, sans Hugo et Camille restaient au camp pour tester le jaccuzy. 

Les règles sont simples. Pendant qu'un participant de chaque équipe tente de détricoter un pull pour chopper une canne à pêche, le reste de l'équipe doit attraper un maximum d'eau avec une cage en métal ultra lourde.

Oui... je sais... moi aussi je n'ai rien compris.

Enfin bon... au final c'est les jaunes qui gagnent. L'habitude tout ça. Et ils n'ont même pas triché. Pour une fois.


http://www.wenex-equipements.fr/upload/sous-marin.jpg
Magnifique brasse coulée


Bon... et puis, en fait, c'était pas vraiment du feu à gagner.
Non... c'était plutôt l'ouverture du supermarché de la jungle. Genre MegaMarket. Un chasseur du coin, pas du tout payé par la prod' et qui passait par là par hasard après avoir appris l'anglais à Harvard mais ayant décidé que la vie de milliardaire c'était pas ça la vrai vie, choisi de leur apprendre à chasser.

Là c'est le coup de foudre. 

Philippe tombe follement amoureux et le demande en mariage. Anneau en or à l'appui, qu'il a trouvé au fond de l'eau. Le chasseur disparaît alors.


http://s1.e-monsite.com/2009/01/18/430677343939548-small-jpg.jpg
Allez savoir pourquoi.

En tout cas, il y a de la bouffe. Et plein. Un festin avant la fin de l'émission


Chez les gros rouges, c'est le psychodrame. Les caméras ne le montrent pas, mais Namadia veut noyer Bernard, malheureusement ce dernier n'a pas besoin d'aide. Thierry magnétise (enfin un truc du genre). Myriam tente de fabriquer des antidépresseurs.

Devant la caméra, Anthony en aurait bien besoin de ses petites pilules. Il veut partir. Il en marre. Il a faim, il a soif, il a envie de faire pipi. Ses tongs sont trop petites et la plage est trop molle. Il veut retrouver des tuyaux à déboucher, et accessoirement un peu gel. C'est la cata.
Namadia réagit. Il lui parle avec diplomatie. 


http://www.couverture-fb.com/wp-content/uploads/2012/03/couverture-facebook-pulp-fiction-samuel-lee-jackson.jpg
Et il trouve les mots


Monsieur Sara aussi est en pleine déprime. Elle veut le retour de Mikaël. Avec Mikaël, ils auraient gagné le feu, trouvé un remède contre le cancer et réussi à casser des noix de coco entre leurs fesses. Ils aurait tout défoncé. 
Bon, elle oublie juste de se rappeler que la seule chose que Mikaël ai jamais défoncé : c'est l'ambiance. Et aussi, quelques règles de courtoisie élémentaire à destination de la gente féminine. Juste un peu.

Ha... question courtoisie, j'allais oublier de vous parler. Un nouveau challenger arrive chez les rouges. Du lourd : Marelou.


Petite fiche technique


Force : trouve des excuses en 1 éclair
Faiblesse : Légère surcharge du derrière l'obligeant à le laisser souvent par terre

Astuce préférée : dire qu'on fera plein de trucs plus tard




Bienvenue Marelou. Continue à être une belle... heu un bel exemple pour la jeunesse.
On espère te voir en gros pl... en plein effort pendant les épreuves.

Là dessus on arrive à l'épreuve d'immunité. En pirogue.

Enfin pour les rouges : En pire-ogue. Une sorte d'enclume avec des rames. Voire une pub pour une croisière Costa.

Pour les petits jaunes. Une rolls. Flottaison parfaite, gente alliage et une capacité de transport permettant de vider la moitié de la Malaisie de sa population.


Là. On se permettra une aparté entre gens de bonne compagnie. Pour se poser une question : comment la prod' peut influer sur un jeu et éviter que les participants ne plombent sa chouette émission qui dure depuis 12 saisons ?


La réponse en image, enfin en vidéo, enfin en vidéo que vous imaginez dans votre tête : en influent sur le nombre de joueurs à chaque épreuve bien sûr ! Twingo !

Donc Denis « la malice » Brognard décide que seuls 4 aventuriers pourront aller sur le bateau. Bah tiens ! Et ya combien de brutes chez les gros rouges : 4 !! Et ya combien de brutes qui finissent les épreuves seules chez les gros rouges : 4 !!!
(bon... là c'est pour le style à la dernière, ils avaient fini à 3. Beau jeu d'équipe)

Ne pouvant compter sur ce qui fait la force des jaunes, l'unité... bah ils perdent. 
Zut, flûte, sac à papier...

Et du même coup, ils perdent aussi leur unité. Elle vole comme une blanche colombe. Loin. Haut dans le ciel.


http://www.mgm-evenements.com/pics_bdd/contenu_fr_visuel/1268228085_ball_trap_03_zoom.jpg
Oups...

Les clans commencent à se former. Les alliances à se faire. Brice, en bon mannequin qu'il est, rentre dans une alliance de 4 personnes. Bien joué Calaghan. Ils seront donc majoritaire dans l'équipe de 10. Heu... à 4 on est majoritaire hein ? Je peux passer un coup de fil à un ami ?

Rien ne va plus donc. Il faut éliminer Philippe. Non. Plutôt Catherine. Et si on choisissait Élodie ? Plutôt Philippe. Non Marie. Catherine. Marie. Élodie. Philippe. En gros, c'est le bordel. Un groupe de 6 veut sortir Marie. L'alliance des garçons veut la tête d'Élodie. Mathématiquement ça passe. Pourtant ça clash.


Pendant que les couteaux s'aiguise, Brice tente une diversion devant les caméras.

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/la_cite_de_la_peur/la_cite_de_la_peur_biales.jpg
Let the adventurer do their job...

ça marche plutôt pas mal. On ne voit presque pas Vanessa s'attaquer à Philippe (oubliant que celui-ci a regardé l'intégrale des « Robinson Suisses » avant de venir. Et on ne sait pas de quoi leurs fans sont capable). Elle veut quitter le gang des 6. N'est plus sûr de rien. Toutes les stratégies de vote sont remisent en cause. Que de suspense !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est temps de partir. Brice est le seul à avoir une chemise im-pe-cable. Classe oblige.

C'est le moment des votes... le suspense est à son PAROXISME !!

Et plouf...

Philippe vote Marie
Marie vote Philippe
Élodie vote Charles
Le reste vote Élodie...


Z'y comprenez kek chose vous ? Non ? Ça tombe bien on a une réponse ! Mais faudra attendre !! Philippe veut la parole !!! Que de SUSPENSE !!! Il veut partir... il se lève... NON !!!! NONONONONON !!! Dénouement la semaine prochaine !

http://lightmasterstudios.co.uk/wp-content/uploads/2011/10/Platoon-Arms.jpg
NNNOOOOONNNN !!!


POURQUOI ! MAIS POURQUOI SEIGNEUR !! Non mais arrête de t'occuper de la faim dans le monde et vient sauver la situation ici !!

Hooo !! Miracle !!!! Des magazines people !!!



http://img338.imageshack.us/img338/3179/buddyjesusxf3.jpg
Merci Seigneur !


On apprend donc que : juste avant le vote... il a plut pendant 2h, empêchant le tournage. Un sale temps sûrement passé par les candidats pour rediscuter les alliances et revenir à la stratégie initiale : virer les bannis.
Autant pour l'équilibre du jeu, mais au moins cela explique l'envie de Philippe.

D'ailleurs, en parlant de lui, Denis « La malice » Brognard a expliqué avant le commencement de la diffusion des émissions qu'aucun participant n'avait abandonné. Je pense donc, et parie ma tournée de chips, que Philippe va aller chez les rouges où il remplacera Bernard qui s'exilera chez les petits jaunes. Le veinard.


Pas de Festin ce soir chez les petits jaunes, mais au moins on sait qui était attaché à l'arbre.
Ou pas


To be adventured

2 commentaires:

  1. C'est donc pour ça qu'on avait vu Bernard avec un bandeau jaune et causer cuillère avec Brice ... Ceci dit, moi, cet épisode, je l'ai regardé en diagonal (genre l'épreuve sponsorisé par Grand-mère - le pull et la victoire des rouges - enfin). d'ailleurs, beau geste de Brice qui reconnait que les rouges ont été survoltés ! Namadia, lui, ne reconnait jamais le mérite de l'équipe adverse. Je dis ça je dis rien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que dès que la caméra se pose sur la Pitchoun, tu ne vois que le gendre idéal, l'humble sportif... alors qu'en fait, on sait bien qu'il pique les quignons de pain !

    RépondreSupprimer

Laisser une petite bafouille, cela fait toujours plaisir !!